LA MAIRIE DE BARCELONE RENFORCE LA CONNECTIVITÉ AVEC DES SMALL CELLS DE TOTEM

Image : Barcelona City Council

Les nouvelles infrastructures ont été installées dans le secteur de la plage de Barceloneta et de Port Vell.

Le but est de renforcer les services des opérateurs pour toutes les personnes qui viendront travailler et profiter des événements sportifs qui se dérouleront à Barcelone.

La mairie a collaboré avec TOTEM, une entreprise leader dans la gestion des infrastructures de télécommunications, pour renforcer la connectivité de la ville.

La mairie de Barcelone a conclu un accord avec la towerco TOTEM Espagne pour l’installation de différentes solutions de connectivité dans le secteur de la promenade de la Barceloneta.

En vue des événements sportifs qui se dérouleront cette année à Barcelone, une campagne coordonnée entre la mairie et TOTEM a permis de déployer une série d’installations (trois petites small cells et une macro) afin de fournir une infrastructure aux opérateurs de téléphonie mobile et de renforcer la connectivité jugée nécessaire dans cette zone de la ville au cours des prochains mois. Après l’événement, les dispositifs installés continueront à fournir des services aux opérateurs de téléphonie mobile et à la population.

Selon Patrick Farges, PDG de TOTEM Espagne, « le déploiement de small cells témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de l’amélioration continue de l’infrastructure des télécommunications en Espagne. TOTEM est fière d’avoir travaillé en collaboration avec la mairie pour fournir un service aussi important que la connectivité aux opérateurs de Barcelone ».

Les small cells, une solution clé pour la connectivité urbaine

Les small cells sont des stations mobiles de petite taille qui permettent une grande souplesse d’implantation et d’intégration dans l’environnement urbain. Ces solutions permettent d’augmenter la capacité et la couverture des réseaux mobiles, en particulier dans les zones où la demande des utilisateurs est forte. Tout cela sans avoir d’impact négatif sur le paysage urbain, car il est possible de camoufler ces dispositifs dans les villes pour qu’ils passent inaperçus, par exemple dans des kiosques à journaux, des panneaux de signalisation, des bannières ou des enseignes de magasins.

De plus, conformément à l’engagement de durabilité commun à la mairie de Barcelone et à TOTEM, les small cells ont une consommation 20 fois inférieure à celles situées dans une tour de télécommunications traditionnelle.

Ce projet d’installation de small cells à Barcelone fait partie du plan de l’entreprise visant à promouvoir la progression et le déploiement des réseaux 5G en Espagne, en vue du développement des villes intelligentes, l’un des principaux défis et objectifs des entreprises du secteur des télécommunications. Des études récentes indiquent que le marché des small cells connaîtra une croissance ininterrompue dans les années à venir, avec un taux de croissance annuel de 37,1 % jusqu’en 2030.

Autres
Communiqués

Autres
Communiqués

Voir +